Commerce et distribution

Le commerce et la distribution est un domaine d'emploi qui recrute, que ce soit sur un engagement de courte durée (saisonnier) ou plus permanent.

personne tendant un fruit à une autre personne

Grande distribution et magasins

De nombreux magasins emploient du personnel supplémentaire à certaines périodes de l’année pour aider à la vente, à la caisse, aux livraisons, à la manutention, à l’administration, aux inventaires, à l’emballage des cadeaux… Axez votre recherche selon les saisons (Noël, soldes…). La plupart des enseignes de la grande distribution recrutent en ligne sur leurs sites.

  • Couche-tard ? Pensez aux entreprises qui ont besoin de faire des inventaires ! La recrutement peut avoir lieu via une agence interim.
  • Lève-tôt ? Pensez aux marchés. N'hésitez pas à faire le tour des commerçants directement pour leur demander s'ils recherchent une aide supplémentaire !

Vente sur les plages

C’est un job saisonnier difficile : votre forme physique doit être au top pour résister au soleil et aux kilomètres de marche dans le sable ! La rémunération est souvent en fonction des ventes. Soyez vigilant lors de la signature de votre contrat !

Conseillers mutualistes

Les mutuelles étudiantes proposent des emplois de conseiller-vendeur pour les mois de juillet, septembre ou octobre. Qualités requises : aisance à l’oral, autonomie, sens des responsabilités, goût du challenge. Adressez votre CV et une lettre de motivation dès février/mars au centre qui vous intéresse.

Par isentana le 24/07/2017
Cet article vous a-t-il été utile ?