La prime d'activité

Depuis le 1er janvier 2016, la prime d'activité remplace le RSA activité et la prime pour l'emploi. La Prime d'activité est une aide financière permettant aux travailleurs modestes de compléter leurs revenus. La bonne nouvelle est que cette prime est plus facilement accessible aux jeunes puisque les critères sont désormais moins restrictifs.

formulaire cerfa et pièces de monnaie

Comment en bénéficier ?

La prime d'activité est versée aux travailleurs majeurs en activité (salariés, travailleurs indépendants), gagnant moins de 1 500 euros net par mois. Les étudiants et les apprentis peuvent également en bénéficier (dès 3 mois d'activité et touchant un salaire minimum de 918,35 euros net par mois). Elle est versée par la Caisse d'Allocation Familiale (CAF). Afin de savoir si vous pouvez être bénéficiaire de la prime d'activité, vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF : Simulateur de prime d'activité (attention, cette simulation est uniquement à titre indicatif !).

Une aide de combien ?

Elle varie suivant les aides aux logement et les revenus d'activité que vous avez déclaré. La prime d'activité s'adapte aux changements de situation des demandeurs.

Pour plus d'informations, rapprochez vous de votre Caisse d'Allocation Familiale.

Par isentana le 18/07/2018
Cet article vous a-t-il été utile ?