Le Pass'Sport : 50 euros pour pratiquer une activité sportive

Pour la rentrée 2021, les jeunes de 6 à 17 ans pourront bénéficier de 50 euros pour financer leur inscription à une pratique sportive. On vous explique qui pourra en bénéficier et comment.

2 jeunes filles pratiquent un sport de combat

Afin d'aider les jeunes à pratiquer une activité sportive régulière, l'Etat a mis en place un nouveau dispositif pour la rentrée 2021 : le Pass'Sport.

Le Pass'Sport, c'est quoi ?

Le Pass'Sport est une aide de 50 euros par enfant pour aider les familles à financer une activité sportive pour celui-ci. Cette somme doit permettre de financer tout ou partie de l'inscription dans une association sportive, pour une activité allant de septembre 2021 à juin 2022.

A qui s'adresse le Pass'Sport ?

Il s'adresse à tous les enfants et jeunes de 6 à 17 ans qui bénéficient de :

  • l'allocation de rentrée scolaire
  • l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé
  • l'allocation adulte handicapé (pour les 16-18 ans)

Où peut-on en l'utiliser ?

Vous pourrez utiliser votre Pass'Sport :

  • dans les associations volontaires affiliées à une fédération sportive
  • dans les Quartiers Prioritaires de la Ville : auprès de toutes les associations sportives agrées participant au dispositif.

Pour savoir si vous êtes dans un "Quartier Prioritaire de la ville", indiquez votre adresse ici : https://sig.ville.gouv.fr/

Comment bénéficier du Pass'Sport ?

Si vous êtes éligible au Pass'Sport, vous recevrez un courrier du Ministère de l'Education Nationale pour vous informer de ce dispositif.

En apportant ce courrier avec vous lors de votre inscription à une activité sportive, vous obtiendrez une réduction de 50 euros sur le prix à payer. (Cette aide est cumulable avec d'autres aides similaires mises en place localement par les collectivités).

 

Plus d'informations : www.sports.gouv.fr/pass-sport

Mis à jour le 30/08/2021
Cet article vous a-t-il été utile ?