Vous partez pour des études, un stage, un emploi ou un volontariat ? La préparation de votre départ est la première étape d'un séjour réussi, ne l'oubliez pas ! Voici quelques indications qui vous seront utiles.
Le service dédié à l'international du CRIJ Auvergne-Rhône-Alpes vous propose une information complète et personnalisée sur la mobilité en Europe et dans le monde.
Avant de partir travailler à l'étranger, quelles sont les formalités administratives à réaliser ? Quelles prestations pouvez-vous toucher en partant puis en revenant en France ?
Vous souhaitez partir un an à l'étranger pour faire une découverte culturelle tout en ayant le droit de travailler ? Le Programme Vacances-Travail (PVT) est peut-être pour vous.
Les voyages forment la jeunesse dit-on ! Le budget hébergement pèse par exemple souvent lourd dans l'addition. Voilà quelques bons plans qui vous permettront d’être hébergés à moindre frais : couchsurfing, auberges de jeunesse...
La Carte Jeunes Européenne, la carte FUAJ ou encore la carte ISIC vous offrent de nombreuses réductions et avantages au cours de votre voyage ou de vos études dans l'Union Européenne (et ailleurs !).
Préparer son retour en France est aussi primordial que la préparation de son départ ! De nombreuses formalités administratives vous attendent, nous vous aidons à les identifier.