Qui sommes-nous ?

Crédit photo : Lucas Panossian jeu du noeud humain avec les membres du réseau information jeunesse

Le CRIJ Rhône-Alpes

Le Centre Régional d’Information Jeunesse Rhône-Alpes est un lieu ressource pour les 13-30 ans, leurs familles, les professionnels.

  • Des ressources humaines : un lieu d’accueil, de convivialité, d’échange, d’accompagnement.
  • Des ressources thématiques : emploi, formation, orientation, mobilité, internationale, santé, logement.
  • Des ressources numériques : site, réseaux sociaux, newsletter, vidéos.

Le CRIJ propose une éducation à l’information à travers des méthodes (trouver les bonnes infos, prendre ses décisions soi-même chercher de l’information fiable), un accueil gratuit, anonyme, et une co-construction avec les jeunes.

Au coeur d’un réseau de partenaires, le CRIJ développe des liens avec le monde associatif, socio-économique, de l’insertion, de l’emploi, de l’éducation formelle et non-formelle, de la santé, et les médias.

Le CRIJ est une tête de réseau Information Jeunesse. Dans ce cadre, il anime, coordonne et forme une centaine de structures Information Jeunesse en Rhône-Alpes avec une approche commune «aller vers pour faire venir». Nous allons vers une fusion avec l’Auvergne au 1er janvier 2018.

L'Union Nationale Information Jeunesse - UNIJ

Au niveau national, L'Union Nationale de l'Information Jeunesse (UNIJ), association loi 1901, créée en 2008, a pour mission de représenter l'Information Jeunesse et de valoriser les activités du réseau auprès de l'ensemble de ses interlocuteurs publics et privés, au niveau national.

Par mchevalier le 15/11/2017
Cet article a-t-il été utile ?     
OUI   4     NON   2