Autres secteurs (santé, hygiène et propreté, secrétariat, aire d'autoroute)

D'autres secteurs recrutent régulièrement de la main d'oeuvre : les domaines de la santé, de l'hygiène et de la propreté, et du secrétariat, entre autres.

lego avec un balai

L’entretien et le nettoyage : agent de propreté

Les agents de propreté sont recrutés tout au long de l’année, mais aussi pour des  remplacements l’été et pendant les vacances scolaires. Les contrats sont à temps partiel et les postes en horaires décalés (généralement 6 h - 9 h et 17 h - 22 h). Prévoyez un moyen de locomotion.

Santé : agent des services hospitaliers

En tant qu’agent des services hospitaliers (ASH), vous vous occuperez du confort des personnes hospitalisées : ménage, distribution des repas, mais aussi animation ou aide aux malades. Envoyez CV et lettre de motivation en début d’année aux établissements hospitaliers.

Les étudiants en filière médicale ou paramédicale sont privilégiés.

Pensez aussi aux agences d’intérim spécialisées :

Accueil et secrétariat

Il est possible de trouver un emploi de bureau dans les services publics et les entreprises privées. Adressez votre candidature au service du personnel ou à la direction des ressources humaines. Postulez dès le mois de décembre pour l’été suivant. Avoir un parent salarié dans l’entreprise est un atout. Il existe également des agences d'intérim spécialisées dans les emplois de secrétariat. 

Parkings et aires d'autoroute

En tant qu'agent d'exploitation de parking, vous surveillez les entrées/sorties des piétons et véhicules, informez les clients, contrôlez les encaissements, assurez la sécurité des personnes et des installations. Démarchez les grands hôtels, aéroports, gares et sociétés qui gèrent les parkings.

Les aires de service des autoroutes font parfois appel à une main d'oeuvre complémentaire. Une voiture est obligatoire. Vous pouvez contacter les enseignes présentes sur les aires d'autoroute.

 

Par isentana le 18/06/2019
Cet article vous a-t-il été utile ?