Sondage, tractage, télémarketing, téléassistance

Vous êtes intéressés par les relations avec les clients, vous avez une bonne élocution et vous savez convaincre ? Collecte de dons, enquêtes, distribution presse, etc...

piles de journaux

Enquêtes

Les grands instituts de sondage (BVA, CSA, Ifop, Ipsos, LH2, TNS Sofres) emploient occasionnellement des personnes pour leurs enquêtes. Qualité requise : une bonne élocution. 

Les communes recrutent ponctuellement des agents recenseurs. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre mairie.

Vous pouvez devenir client mystère (enquêteur qui se fait passer pour un client ordinaire). Cette activité occasionnelle est rétribuée par une indemnité, des bons cadeaux ou d’achat mais ne peut constituer une source de revenus régulière. Plus d'infos sur Client Mystères.

Collectes de dons

Vous pouvez participer à des collectes de dons pour des ONG (organisations non gouvernementales). Dans les rues, en équipe, vous irez à la rencontre des passants pour leur proposer de soutenir l’association que vous représentez. Plus d'infos sur le site ONG conseil.

Distribution presse et tractage

Les sociétés de distribution de journaux gratuits et de presse publicitaire recrutent du toute l'année sur certains créneaux. Véhicule obligatoire. Pour les quotidiens payants, contactez le service de portage du journal.

Animation commerciale et street marketing

Des hôtes(ses) sont recruté(e)s pour des actions ponctuelles de promotion de marques (distribution d’échantillons, dégustation, présentation d’offres promotionnelles). Tenues parfois originales selon les opérations !

Télémarketing

Les jobs dans les centres d’appels ou dans le téléservice s’adressent à des jeunes ayant une aisance relationnelle et un minimum de disponibilité (horaires modulables).

Ce secteur n’est pas réputé facile : exigence de rentabilité commerciale, journées au téléphone.

Téléassistance

Les organismes d’assistance sont recrutés pour l'été (2 mois minimum). Il faut avoir le bac minimum, être à l’aise au téléphone et maîtriser au moins une langue étrangère. Vous réceptionnez les appels des clients en difficulté et mettez en oeuvre les prestations d'assistances adaptées.

Par isentana le 25/07/2017
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