Vous avez terminé vos études et vous recherchez votre premier emploi ? Vous cherchez un job à l'année ou un emploi saisonnier ? La recherche d’emploi nécessite de l’organisation, des outils (CV, lettre de motivation), et de rencontrer des personnes qui pourront vous aider.
Trouver un emploi peut être une situation inquiétante. Pour éviter le stress, la recherche doit être très organisée. Voici comment s’y prendre, étape par étape !
Trouver un job demande détermination et organisation. Pour optimiser votre recherche, faites le point sur vos priorités, vos compétences et vos disponibilités. Bref, soyez organisé !
Outil de communication essentiel pour valoriser vos atouts, vos qualités pour le poste, le CV est une des clés qui peut vous permettre de décrocher un entretien d’embauche.
Rechercher un emploi, ce n’est pas une simple recherche internet. Lorsqu’on cherche un emploi, on attend du poste qu’il corresponde à nos compétences et à nos envies. C’est pourquoi il existe des sites dédiés spécialement à la recherche d’emploi.
Félicitations, votre candidature a retenu l’attention du recruteur et vous êtes convié à un entretien ! Tout n’est pas gagné pour autant : vous allez maintenant devoir lui prouver que vous êtes la personne idéale pour ce poste.
Besoin d'un coup de pouce ? Des questions ? Un projet en tête ? Des professionnel·les sont disponibles sur les réseaux sociaux pour répondre à vos questions.