Trouver un job hors Europe

Vous voulez dépasser les frontières de l'Europe ? Un grand nombre de pays vous attendent, avant de partir quelques précautions sont impératives à prendre.

Carte avec drapeaux

Vous voulez dépasser les frontières de l'Europe ? Un grand nombre de pays, une diversité de cultures et de manière de vivre vous attendent, avant de partir quelques précautions sont impératives à prendre.

Par où commencer ?

Il est conseillé de se préparer suffisamment tôt pour pouvoir accomplir les différentes formalités administratives. Il est obligatoire d'avoir un permis ou un visa de travail pour faire un job hors Europe.  Se renseigner auprès des ambassades et des consulats du pays d’accueil.

Un cas particulier, le Visa Vacances-Travail (ou Permis Vacances-Travail)

Si vous êtes français, vous pouvez obtenir un visa qui vous facilite les démarches dans certains pays : Argentine, Australie, Canada, Colombie, Chili, Corée du Sud, Hong Kong, Japon, Russie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Taïwan et Uruguay. Plus d'infos : notre article complet sur le visa vacances-travail ou le site d'information PVTistes.net.

Protection sociale et santé

Vérifiez bien que votre employeur vous déclare comme salarié car cela vous assure la protection sociale du pays. Il peut être intéressant de souscrire une assurance rapatriement et une assurance maladie complémentaire. Au niveau sanitaire, des vaccinations peuvent être nécessaires, voire obligatoires. Pour en savoir plus, consultez notre article sur la Protection sociale et la santé à l'étranger ainsi que notre article sur Les prestations sociales (retraite, impôts, chômage).

Où chercher ?

Plus d'infos

Préparez votre départ à l'étranger avec Passe World.

Passe World est un serious game qui permet d’explorer les chemins qui mènent à l’international. Le but du jeu est simple : accomplir les missions, faire les bons choix pour un projet de mobilité réussi.

Par isentana le 04/07/2018
Cet article vous a-t-il été utile ?