Travaux agricoles

Les travaux agricoles sont très variés et offrent des possibilités de jobs presque tout au long de l’année. À chaque saison son activité : ramassage de légumes, cueillette de fruits, vendanges, conditionnement...

gros plan sur un pommier

Ces travaux exigent une bonne forme physique et l’hébergement est rarement proposé. Pour tous ces jobs, on peut vous proposer un CDD, un contrat de travail saisonnier ou encore un TESA (Titre Emploi Simplifié Agricole) qui est une formule d’embauche simplifiée adaptée au secteur.

Les vendanges en Auvergne Rhône-Alpes

La région Auvergne Rhône-Alpes est la 4e région viticole de France (Beaujolais, Vallée du Rhône, Savoie...) ! La période des vendanges offre de nombreuses opportunités de jobs accessibles à tous (coupeur, cueilleur ou porteur). La rémunération est basée sur le SMIC horaire pour les coupeurs et cueilleurs. Elle est plus élevée de 15 % pour les porteurs de hottes (du fait de la pénibilité de la tâche). Pour en savoir plus sur les vendanges en particulier (régions, offres, principes), consultez notre article : Faire les vendanges en Auvergne Rhône-Alpes.

Il n'y a pas que la cueillette du raisin ! De nombreux fruits et légumes ont besoin de main d'oeuvre pour être mis sur le marché. Les périodes de cueillette varient en fonction de votre région, mais aussi en fonction des années.

test
Où trouver des offres ?

Privilégiez les contacts locaux : rencontrez les producteurs sur les marchés ou lors des journées portes ouvertes.

Sites nationaux :

En Auvergne Rhône-Alpes :

En savoir plus :

 

Par isentana le 26/07/2017
Cet article vous a-t-il été utile ?